Question (Fille / 2010)
Bonjour, j'ai des poils (sur le pubis) qui sont très long (env. 4-5 cm) et je voulais savoir si c'est normal ou si je dois m'inquiéter. Et si vous aviez des solutions pour qu'ils soient plus courts. Merci d'avance !

Réponse
Non, rassure-toi, c’est tout à fait normal d’avoir des poils. À la puberté, le corps change progressivement pour passer d’un corps d’enfant à celui d’un adulte, parmi ces transformations, il y a l’apparition des poils.
Les poils sont quelque chose de tout à fait naturel et signe que ton corps grandi. La quantité et la longueur des poils varient d’une personne à l’autre.
Les poils servent notamment à nous protéger. L’épilation est avant tout un choix personnel, mais n’est pas obligatoire.
Si tu le souhaites, tu peux simplement raccourcir tes poils avec un ciseau en faisant bien attention à ne pas te couper.
Il existe également plusieurs techniques d’épilations telles que le rasage, les crèmes d’épilations ou la cire. Nous te joignons un article à ce sujet qui complète notre réponse.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,