Après avoir pris la misoprostole est ce qu'il est toujours possible de tomber enceinte et dans combien de jours de grossesse ont peut prendre la misoprostole svp😭

6 jours après la pilule d'urgence j'ai vue des saignements cela peuvent durée combien de temps et pourquoi il saigne est ce que quand il saigne cela veule dire que la pilule a fonctionné et est ce qu'elle peut tomber enceinte malgré cela aider moi le plus vite que possible svp

Réponse

En Suisse, le Misoprostole est un médicament qui est utilisé lors d’une interruption de grossesse (avortement). Il est donc utilisé lorsque la femme est enceinte et qu’elle souhaite ne pas poursuivre la grossesse. C’est un médicament qui provoque des contractions et l’expulsion de la grossesse. Après une interruption de grossesse, il est possible de tomber enceinte directement. Il est donc important d’utiliser un moyen de contraception.

L’interruption de grossesse médicamenteuse peut se faire jusqu’à 9 SA. Ce délai peut être différent d’un canton à l’autre ou d’un hôpital à l’autre. Pour interrompre la grossesse avec la méthode médicamenteuse, il y a 2 médicaments à prendre. Le 1er, la Mifégyne qui va arrêter la grossesse et 48 heures plus tard, il faut prendre le Misoprostol qui va expulser la grossesse.

Concernant votre question suivante, la pilule d’urgence est un comprimé pris juste après une relation sexuelle (dans les 5 jours) pour éviter que la jeune femme ne tombe enceinte. Il est tout à fait possible qu’il y ait des petits saignements au niveau du vagin après la prise de la pilule d’urgence. Cela peut durer 1 ou plusieurs jours.

Il ne faut pas les confondre avec les « vraies » règles. C’est pourquoi il est fortement recommandé de faire un test de grossesse trois semaines après la prise de la contraception d’urgence. Ces saignements ne veulent pas dire que la pilule d’urgence a bien fonctionné (qu’il n’y a pas de grossesse) ou qu’elle n’a pas fonctionné et que la femme est enceinte. Seul le test de grossesse va vous donner une réponse claire.

Nous pensons qu’il serait important pour vous de passer dans un centre de santé sexuelle pour faire le point sur votre situation avec une personne spécialiste. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Vous pouvez être accompagné par votre partenaire et un test de grossesse peut se faire sur place.

Nous vous joignons les adresses et d’autres informations en annexes.

Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions,

Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Interruption de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle (CSS) / Planning Familial Jura - Le Noirmont - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle (CSS) / Planning Familial Jura - Délémont - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle (CSS) / Planning Familial Jura - Porrentruy - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 31 janvier 2024