Bonjour, j'ai un problème en éjaculant, à chaque fois que j'éjacule , il n'y a pas beaucoup de sperme qui sort , il ne sort pas très fort et j'ai l'impression que mon sperme se dirige vers la vessie puisque à chaque ,je dois aller au toilette après.

Réponse

La quantité de sperme lors d’une éjaculation est relativement faible. Elle varie généralement entre 2 à 3 ml de sperme, ce qui représente environ une cuillère à soupe. Au moment de l’éjaculation, le sperme ne gicle pas, mais s’écoule du pénis par petites saccades. Souvent la représentation d’une éjaculation avec beaucoup de sperme et de grands jets vient de la pornographie. Comme il s’agit de scènes fictionnelles, des trucages sont réalisés afin d’augmenter la quantité de sperme et la force du jet.

Il n’est pas possible que du sperme remonte dans la vessie, car même si le sperme et l’urine emprunte le même chemin pour sortir du pénis, au moment de l’érection, le sphincter de la vessie bloque l’arrivée de l’urine qui ne peut pas passer. Dans ce cas, le sperme ne peut pas non plus remonter vers la vessie.

Cette impression d’avoir besoin d’uriner après l’éjaculation est une réaction assez fréquente. Les organes génitaux et la vessie sont proches et la stimulation du sexe peut engendrer une réaction au niveau de la vessie. Si cet effet vous dérange, nous vous proposons d’uriner avant d’avoir des rapports sexuels ou de vous masturber. La sensation sera peut-être atténuée.

Nous vous mettons des articles sur ces sujets que vous pourrez lire. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions,

Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 29 janvier 2024