Question (Fille / 2004)
bonjour je suis tres inquiete et jai besoin d’une réponse
le 4/1/2023 jai touche du liquide pre ejaculatoire de mon copain avec ma doigt et apres 2h je suis partie au toilet et je me suis touche le vagin avec ma mes doigts tous sec . est ce qu il ya un risque detre enceinte sachant que jai eu mes regles le 15/01 mais il était un peu anormal et ces 2 derniers jours jai eu des saignements avec un peu de douleur sur le bas de mon ventre sachant que mes regles sont reguliers de 28j a 28j et qu il dure 5 6j normalement.

Réponse
Tu es inquiète d'une possible fécondation suite à un contact entre du liquide pré-séminal et ta vulve qui a eu lieu il y a une quinzaine de jours.
Premièrement, le sperme ou le liquide pré-séminal sèche très rapidement. Si tu as quelques gouttes sur les mains, deux heures plus tard, les spermatozoïdes ne sont plus en vie. Une fécondation semble donc improbable.
Ensuite, tu nous dis avoir eu tes règles dix jours plus tard, ce potentiel contact. Une grossesse semble donc exclue. Tu nous signales avoir encore quelques douleurs et saignements, mais ils pourraient tout à fait être en lien avec la fin de tes menstruations, qu'en penses-tu?
Si tu as encore un doute, tu pourrais faire un test de grossesse ou te rendre dans le centre de santé sexuelle de ton canton. Les consultations sont gratuites et confidentielles et les spécialistes en santé sexuelle que tu y rencontreras sauront répondre de vive voix à tes interrogations.
Finalement, si tu as un doute sur la possibilité de grossesse après un contact sexuel, tu peux penser à la pilule d'urgence (ou du lendemain). Nous te joignons un article qui te redonne toutes les informations nécessaires.
N'hésite pas à nous écrire si besoin,
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles