Question (Garçon / 2007)
salut l’équipe ciao,
j'aurais une question au sujet des nude et de leur échange international,
cette année une amis d'enfance a emménager au Montana (us) et ont avais l'habitude de nude depuis quelque mois ( quand j'ai tourner au 16 ans )
maintenant quelle est la bas est-ce toujours possible ? d’ailleurs autre problème elle aura bientôt 18 ans et la il me semble que même en suisse c'est illégale non ?
un grand merci pour l'aide fournis a tout ceux qui sont dans le besoin,
passer une excellente journée !

Réponse
Ta question montre que tu sais que l’envoi de nudes est encadrée par la loi.
En effet, en Suisse, la majorité sexuelle est à 16 ans. S’échanger de manière consentie et privée des nudes de soi-même entre 16 ans et la veille des 18 ans est légal en Suisse. Nous te mettons le lien vers une vidéo qui te présentera cela en détail.
Ton amie pourrait se renseigner sur le cadre légal aux USA pour savoir si votre échange de nudes est un délit. À notre connaissance, la majorité sexuelle aux USA est à 18 ans.
En Suisse, dès l’âge de 18 ans, il est à interdit à toute personne de mettre à disposition du contenu à caractère sexuel à une personne mineure civilement (moins de 18 ans). Dans les faits, si ton amie t’envoie un nude après ses 18 ans, elle enfreint la loi suisse, même si elle n’y habite plus. Elle pourrait donc être poursuivie si une plainte était déposée contre elle.
Nous avons compris que les nudes sont une habitude avec ton amie.
Comme tu veux vous éviter des problèmes d’illégalité, quelle autre habitude pourriez-vous avoir pour vous éviter le risque de diffusion et la perte de contrôle de ces nudes ?
N’hésite pas à revenir vers nous,