Bonjour, j ai trois question

La premiere est:
Pourquoi je mouille pas beaucoup avant un rapport ou meme pendant parfois je suis tres seche et c'est vrmt desagreable.

La deuxieme:
Pourquoi je n'arrive pas a avoir un orgasme simple ? J en ai deja eu mais je ne suis pas sur de tjr les reconnaitre et surtout parfois j ai l impression que pendant l'acte peu importe ce qu'on fait et bien je ne ressens pas enormement les choses ?

La troisieme:
Je commence a legerement ""complexé"" genre j'ai jamais eu de squirt et je trouve ça nul j'aimerais vrmt en avoir un jour mais je n'y arrive pas j ai l impression que mon corps ce bloque des que j'ai des rapports sexuelles, j'ai beaucoup de mal a lacher prise et arreter de penser (que se soit penser a mon physique que je n aime pas ou alors a ce qu'il peut penser de moi ou alors comment je suis et ce genre de chose..)

Merci de votre réponse

Réponse

Vous avez des questions précises en lien avec l’apprentissage du désir et du plaisir sexuels qui montrent que vous êtes en pleines découvertes et évolution, bravo !

La lubrification vaginale (mouille) est le résultat de l’excitation sexuelle du corps et elle facilite la pénétration. Si elle est parfois insuffisante, vous pouvez utiliser un gel lubrifiant.

Pour ressentir le maximum de plaisir dans les rapports sexuels, l’esprit, le corps et les émotions doivent être accordés. Effectivement, le lâcher prise est primordial. Que savez-vous de ce que vous aimez comme caresses ? Savez-vous reconnaître ce qui vous excite et comment vous le ressentez ? Comment pouvez-vous communiquer à votre partenaire ce qui vous plaît ? Quelles sont vos peurs, vos doutes ?

Ces questionnements et ces réflexions permettront de mieux vous connaître. La sexualité est une affaire d’apprentissages. Laissez-vous le temps d’expérimenter les différentes sensations que vous procurent vos organes génitaux. Plus vous serez à l’écoute de votre corps et plus vous arriverez à érotiser les sensations génitales, puis l’orgasme.

Par ailleurs, l’orgasme n’est pas un but dans la sexualité. Le plaisir d'être à deux, de partager un moment unique peut être autant important que la notion d'orgasme. Cette notion d’orgasme « à tout prix » nous est véhiculée par la pornographie qui le banalise et qui ne représente pas la réalité.

Dans votre canton, les centres de santé sexuelle proposent des conseils gratuits et confidentiels en sexualité, n’hésitez pas à aller parler à une personne spécialiste en santé sexuelle qui pourra vous renseigner plus en détail et plus personnellement. La sexualité comme l’orgasme et le plaisir sont des habiletés, des compétences individuelles et personnelles et il n’existe pas de « mode d’emploi ».

En annexes, vous trouvez les adresses des centres ainsi que deux articles qui pourraient vous intéresser.

Bien à vous,

Préliminaires, caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle (CSS) / Planning Familial Jura - Délémont - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle (CSS) / Planning Familial Jura - Le Noirmont - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle (CSS) / Planning Familial Jura - Porrentruy - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 18 janvier 2024