Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
J’ai 16 ans et je vous écris car j’ai fait ma première fois avec ma copine il y’a 1 ans au début lorsque il y’avait une pénétration lors d’un rapport sexuelle je pouvais tenir environ 30 min avant d’ejaculer mais maintenant je ne tiens plus que environ 10 min si se n’est moi. Et cette situation me pause un problème car j’aimerais vraiment pouvoir tenir plus longtemps pendant une pénétration, pour que mon plaisir soit plus long et celui de ma copine aussi. Je ne suis pas honteux devant ma copine mais ormis sa je ne peux plus profiter comme avant. Alors j’avais plusieurs questions à vous poser.
1. Comment expliquer sela ?
2. Et ce que je peux faire quelque chose pour remédier a se problème type exercice ou peut importe ?
3. Et ce que la masturbation peut avoir un effet négatif sur la durée pendant la pénétration. Ainsi que le porno ?
4. Et ce que cette situation changera avec le temps?
Je vous remercie d’avance en espérant trouver mes réponses.
Bonne journée

Réponse
La durée avant d’éjaculer peut varier d’une personne à l’autre et d’un moment à l’autre. Certains hommes éjaculent rapidement, tandis que d’autres peuvent prendre plus de temps. Certains facteurs peuvent aussi influencer le moment de l’éjaculation, tels que le stress ou la fatigue.
L’éjaculation survient lorsque l’excitation est à son maximum. Il y a plusieurs choses que tu peux faire pour faire durer la pénétration, mais saches que les pénétrations sont rarement très longues. La sexualité est un apprentissage qui s’apprend petit à petit au fil du temps, seul ou à deux. Avec l’expérience, tu pourras ainsi mieux maitriser la venue des éjaculations.
La masturbation est un excellent moyen pour découvrir ton corps et ressentir ses sensations. Cette pratique va te permettre d’apprendre à te détendre, à reconnaître quand l’excitation va trop vite ou trop lentement et apprendre à ralentir ou augmenter la vitesse d’éjaculation.
Pour cela, tu peux t’exercer en stimulant ton pénis jusqu’à ce que l’éjaculation soit imminente puis marquer une pause pour faire retomber l’excitation pour ainsi retarder le moment de l’éjaculation avant de poursuivre. Et tu pourras faire de même lors d’une relation sexuelle avec ta partenaire.
Gérer le moment de l’éjaculation peut être rassurant et augmenter la confiance en toi. Cependant, nous t’encourageons à ne pas te mettre trop la pression et de savourer l’instant présent. De plus, l’éjaculation ne marque pas forcément la fin de la relation sexuelle. Rien ne t’empêche de continuer les caresses et de recommencer autant de fois que tu le désires.
Nous t'avons joint un article qui complète ces informations et te donne encore d'autres conseils.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,