RE : Bonjour,
Ma question va voir paraître ridicule mais j’ai juste besoin d’entendre que ça va.
Il y a 2 mois de débutait une pilule, j’étais à 7 comprimés sur 8 de la protection.
Au 7e comprimé, j’ai eu des prelimianire : doigtement (avec du sperm peut être je sais plus) et j’ai avalé le sperm de mon partenaire, puis on s’est servi de ma salive en lubrifiant pour me doigter (je sais pas si il pouvait rester du sperm survivant dans ma salive?!), et des frottement penis/vagin
Du coup, grande stressée, j’ai fais 6 test de grossesse = negatif. 35,42,43,44,45 et 55 jours après le rapport. (En journée, clearblue dis que c’est bon)

Avec ma pilule j’ai qq spotting / perte marron selon les jours (j’ai encore changé depuis 2 mois, je prend qlaira depuis 3 semaines la) c’est rien ?

Du coup, mon risque de grossesse est bien écarté je peux me fier aux test et me rassurer ?
Et le risque de base était minime ?
Est-ce que je commençais à être protégée à 7 comprimé de pilule sur 8 recommandes ?

Merci par avance !
Bonne soirée

Réponse

Votre question est légitime et nous vous remercions de la poser Clin d'œil

Lorsqu’on commence la pilule contraceptive, elle est complètement efficace après le 7ème comprimé. Si on l’a commencée le premier jour des règles, son efficacité est immédiate.

Dans la situation que vous décrivez, le risque de grossesse était quasiment nul et de plus, vous étiez déjà protégée puisque vous aviez pris 7 comprimés.

Les tests de grossesse sont fiables 3 semaines après la prise de risque ; donc oui, vous pouvez vous fier à ces tests.

Votre médecin a changé la marque de votre pilule contraceptive certainement pour mieux l’adapter à votre personne et votre physiologie. La contraception est très personnelle et individuelle et il arrive que l’on doive en changer.

Nous annexons un article sur la pilule contraceptive. Votre pharmacien.ne ou le mode d’emploi de la boîte de pilules vous donneront encore d’autres informations si besoin.

À bientôt,

Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 janvier 2024