Est ce que la pillule du lendemain rend stérile?

Réponse

La pilule du lendemain ne rend pas stérile.

C'est une pilule d'urgence qui permet d'éviter une grossesse non désirée quand il y a eu une prise de risque.

Ceci signifie qu'une grande dose d'hormone est introduite dans le corps. Le corps sait gérer cela et faire ce qu'il faut avec cette information pour éviter une grossesse. Il n'y a donc aucun effet sur le système de reproduction.

Par contre, cette pilule est une pilule d'urgence et elle n'est pas à prendre pour se protéger. La protection des grossesses non désirées est assurée par les pilules contraceptives ou n'importe quel autre moyen de protection.

Nous te mettons un article en lien

À bientôt sur ciao,

Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 janvier 2024