Bonjour, hier je me suis raser les parties genitales pour la première fois et depuis j’ai des petits points rouge qui me grattent beaucoup. Que fait pour faire disparaître ces points et pour que ça ne gratte plus.

Réponse

Les parties génitales sont une zone très sensible et qui peut facilement s’irriter lors du rasage. Cette irritation et les démangeaisons que tu décris peuvent être liées à des micro lésions provoquées par le rasage. Ne t’inquiète pas, cela va disparaître tout seul au bout de quelques jours. Il est également possible d’avoir des petits boutons après le rasage dus à la repousse des poils.

Pour éviter les boutons et les démangeaisons après le rasage, il est conseillé d’utiliser une crème ou mousse à raser ou de se raser après avoir pris une douche. Cela permettra d’assouplir la peau et d’ainsi faciliter le rasage.

Il est également recommandé d’utiliser un rasoir adapté avec une lame en bon état et de se raser dans le sens de la pousse des poils. Cela évitera cette sensation désagréable de picotement après le rasage. Tu peux aussi appliquer un soin hydratant sans parfum et doux pour la peau.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article sur l’épilation.

À bientôt sur ciao !

Poils et épilations - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 16 janvier 2024