Question (Garçon / 2008)
Bonjour, j’ai remarqué de petits boutons blancs sur mes testicule, ils sont présent à la racine de chaque poil, c’est comme de la chair de poule en blanc mais c’est toujours présent lorsque j’ai chaud.
Ma question est donc: qu’est ce que c’est que ces points blancs et y’a t-il un risque de coupure lors de l’épilation ( je ne me suis encore jamais épilé mais ça fait un moment que j’y pense et je ne sais pas du tout de puis combien de temps ces petits boutons sont présents)

Réponse
Ces petits "boutons blancs" qui sont à la base de tes poils sont probablement les glandes sébacées. Elles fabriquent du sébum dont le rôle est de protéger la peau et de l'hydrater.
Elles peuvent être visibles parce que la peau du scrotum (=peau autour des testicules) est très fine.
Si tu te rases, il faut aller délicatement pour ne pas irriter cette zone et ne pas te couper. Tu peux aussi mettre du savon non irritant sur tes testicules avant de te raser, la peau va mieux tolérer le rasoir.
Nous t'encourageons à écouter le petit podcast dans le lien qui te donnera plus de conseils.
Nous te souhaitons le meilleur !