Bonjours,
Avec mon copain nous avons des rapports depuis un certain temps mais j’avais quel que question.
1. Les préservatifs sont t’il fiable à 100%?
2. J’aimerais bien prendre la pillule par précaution mais je ne sais pas comment en parler à ma mère parce qu’elle trouve que je suis trop jeune pour avoir des rapports.
J’en ai 16.
Autre question:
Il y a quel que jours mon copain a EJACU*** dans ma bouche et juste après j’ai eu des plaques sur le visage.
Est ce que sa peut être une allergie?
Dernière question mon copain veut essayer d’avoir des rapports anal.
Je suis partante mais je ne sais pas si il y a des choses à faire pour préparer et en temps voulu pour éviter la douleur lors de la pénétration voir même la faciliter.
Merci

Réponse

1. Les préservatifs sont efficaces à 98%.

2. Est-ce qu'il y a un rapport de confiance entre ta maman et toi ? Cela peut parfois être des sujets délicats, car cela touche à l'intimité. Est-ce que vous avez déjà abordé ton envie de prendre la pilule contraceptive ? As-tu un.e gynécologue chez qui tu peux aborder le sujet de la contraception ?

3. Nous ne sommes pas en mesure de déterminer pourquoi tu as eu des plaques rouges. Si cela t'inquiète ou si tu remarques des changements au niveau de ta peau, il est conseillé de prendre contact avec ton ou ta médecin.

4. L'anus est un muscle qui se contracte. Il n'y a pas de lubrification produite au niveau du rectum. Cela veut signifier que l'anus ne se dilate pas comme le vagin sous l’effet du désir et de l'excitation.
Pour éviter les douleurs et les lésions, l’utilisation d’un gel lubrifiant est vivement recommandée. Il est très important de communiquer avec son ou sa partenaire pour éviter toutes blessures.

En pièce jointe, tu trouveras une réponse qui détaille plus amplement sur la pratique du sexe anal.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Sexe anal, quelles sont les précautions et comment faire au mieux? - Questions & Réponses - ciao.ch
Dernière modification le 11 janvier 2024