bonjour les spécialistes ou lecteur de ces question, j’ai 13 ans mais toujours pas de sperme, je le sais car je n’ai toujours pas ejaculer intentionnellement la nuit, mais je me masturbe quand même, et depuis quelque temps quand j’ejacule je sens une chose sortir de mon…. Cette chose est transparente et très liquide et sort en très petite quantité.
Que-est ce que c’est ??

Réponse

Tout d’abord ne t’inquiète pas, il est probable que ton corps n'a pas encore commencé à fabriquer du sperme. Dans la plupart de cas, cela se passe entre 12 et 16 ans. Il te faut patienter encore un peu pour que tout puisse se mettre en place. Avec le temps, les hormones qui circulent déjà dans ton corps vont déclencher la production des spermatozoïdes.

Le liquide qui sort est sûrement du liquide séminal, que l'on appelle aussi le pré-sperme. Ce liquide est produit par la prostate et les glandes séminales.

On parle de sperme quand les spermatozoïdes qui sont fabriqués dans les testicules sous l’effet des hormones se mélangent à ce liquide.

Le fait de se masturber n’a pas d’effet sur ce processus, mais en revanche, si tu y trouves du plaisir, c’est utile pour apprendre à bien connaître ton corps et comment il fonctionne.

Tu trouveras en annexe des infos complémentaires sur l'érection et l'éjaculation

Nous restons disponibles si tu as d’autres questions,

Bien à toi,

Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 janvier 2024