mon vagin fait une sorte de pate blanche ( comme du slime ) est normal?

Réponse

Oui, rassure-toi, c’est tout à fait normal. Ce que tu décris et qui sort de ton vagin s’appelle des sécrétions vaginales ou pertes blanches. Avoir des pertes vaginales fait partie intégrante du cycle menstruel. Ces écoulements sécrétés naturellement par ton vagin permettent de maintenir l'équilibre de la flore vaginale et te protègent contre les infections.

La quantité de ces pertes et la consistance varient en fonction des personnes et des moments du cycle. Elles sont parfois épaisses ou peuvent être plus fluides, comparables à du blanc d’œuf (toi, tu compares cela à du slime qui est une pâte gluante et visqueuse, c’est la même chose).

Toutes les femmes ont des sécrétions vaginales, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.

Cependant, si ces sécrétions changent de couleurs ou d’odeur, s’accompagnent d’autres symptômes tels que démangeaisons ou brûlures et sont inhabituelles, cela peut être le signe d’une infection et à ce moment-là, il est alors nécessaire de consulter un·e gynécologue.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle des pertes blanches.

À bientôt !

Pertes blanches - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 9 janvier 2024