Question (Garçon / 2007)
Bonjour la team
Quand je suis en erection je peux le décalotter un peu mais je sens que ça tire et quand je suis au repos je peux me décalotter sans problème ducoup j’ai acheté de la crème a base de corticoïdes est-ce que c’est utile ou inutile si oui je dois la placer oú .
aurevoir merci

Réponse
Il n'est pas conseillé d'appliquer de la crème à base de corticoïde sans un avis médical. Cette crème ne va absolument pas améliorer la possibilité de décalottage.
Il arrive, parfois, que le frein soit un peu trop court ou que le prépuce soit un peu étroit. Ce n'est pas grave.
Toutefois, il ne faut pas que tu essaies de tirer plus fort si cela te fait mal, car il y aurait un risque de déchirure du frein.
Il peut y avoir plusieurs explications au fait que la peau du pénis coince à la base du gland.
Si ces problèmes arrivent, il ne faut pas hésiter à demander conseil à un médecin (par exemple le ou la pédiatre) qui saura comprendre ce qui se passe et trouver une solution appropriée. Iels ont l'habitude de ce genre de situations.
Tu peux aussi prendre contact avec un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région où un.e conseiller.e en santé sexuelle pourra t'écouter. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Nous avons mis en pièces jointes des articles qui complètent notre réponse,