Question (Garçon / 2010)
Bonjour l'équipe Ciao, j'ai juste une question.
Est-ce normal qu'après l'éjaculation, je suis plutôt aigri, énervé ? Mais a chaque fois, cela ne dure que quelques minutes.
Merci et bonne journée à vous.

Réponse
Comme souvent en sexualité, il n’y a pas de norme, de juste ou de faux. Chaque expérience sexuelle est différente.
En général, l’éjaculation génère une sensation plutôt agréable si elle est réalisée dans de bonnes conditions. Il peut arriver que le plaisir soit plus ou moins intense, voire absent parfois et c’est OK.
Tu vis actuellement ce que l’on appelle la puberté. Durant cette période, il y a beaucoup de changements au niveau du corps, du cerveau, des organes sexuels et des hormones sexuelles. Pour l’instant, tu ressens une sensation plutôt négative après l’éjaculation, mais avec le temps et ton développement physique et psychique, cela va certainement changer. La puberté ou l’adolescence est une période pas facile à vivre et pas seulement la sexualité.
La masturbation permet d’apprendre à connaitre son corps, de ressentir nouvelles sensations, de se relaxer et c’est un signe bonne santé dans le développement d’une jeune personne. Toutefois, si ta situation te préoccupe, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi pour parler de ta situation avec une personne spécialiste en santé sexuelle. Les consultations sont confidentielles et gratuites. Nous te donnons les adresses de centres de ta région.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao.