Question (Fille / 2008)
Salut !
Je suis avec ma copine depuis quelques mois dejà, nous avons eu quelques rapport ensemble.
Mais, quand elle me masturbe, ses doigts me font mal, ou alors je ne sens rien....
Il y a beau avoir beaucoup d'amour entre nous, cette sensations commence à être pesante pour moi. Et même si elle dit qu'elle s'en fiche, que ce qu'elle veut, c'est que je ressente du plaisir avec elle, quelques soit la façon, j'ai peur qu'elle se sente coupable.
Est ce que cette douleur vas passer ?
Que puis je faire pour que ça s'arrête ?
Merci beaucoup de votre aide

Réponse
C’est super de venir sur Ciao pour poser tes questions. La sensation que tu ressens lors de la masturbation peut avoir différentes origines.
Certaines personnes ne ressentent pas de plaisir avec la masturbation. Et c’est OK. Une masturbation trop rapide ou avec trop de pression peut devenir désagréable et même douloureuse. As-tu déjà expérimenté la masturbation toute seule ? Est-elle dans ce cas agréable et ressens-tu du plaisir ?
Il est important dans ce cas de guider ta copine pour que ses caresses soient agréables pour toi et que tu puisses avoir du plaisir. Tu peux concrètement lui montrer comment faire. Avec ta copine vous pouvez tester d’autres choses que la masturbation et trouver ensemble des caresses intimes qui vous apportent du bien-être.
Toutefois si ces douleurs persistent malgré tout nous te conseillons de consulter un médecin gynécologue pour faire le point sur ta situation. Tu peux également te rendre, seule ou avec ta partenaire, dans un centre de santé sexuelle pour en parler avec une personne spécialiste en santé sexuelle. Les consultations sont confidentielles et gratuites. Pour plus d’informations nous te mettons des articles en lien sur le sujet que tu pourras lire ainsi que les adresses des centres de santé sexuelle de ta région.
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite et n’hésite pas à revenir sur Ciao.