Je me masturbes depuis maintenant 4ans. J'ai envie de dire à mes parents mais j'ai peur.
Ma famille est un peu vielle ecole. Ils veulent que je grandissent à la même vitesse qu'eux. Ducoup si je leur dis j'ai peur de leur réaction.

Et si j'ai envie de leur dire c'est parce que je veux avoir un sextoy mais j'ai pas d'argent de poche.

Réponse

À ton âge, c'est bien normal d'avoir des besoins sexuels et d'avoir envie d'explorer son corps et ses sensations par la masturbation.

La masturbation fait partie de l'intimité et chaque personne choisit si elle veut parler de son intimité et avec qui elle souhaite en parler. C'est normal aussi d'avoir des questions et tu as bien fait de venir en parler sur CIAO.

Si tu souhaites avoir une discussion avec tes parents, peut-être pourrais-tu le faire en abordant le sujet d'une manière plus générale, par exemple pour savoir ce qu'ils pensent déjà de parler de sexualité en famille.

Sinon tu pourrais aussi discuter de l’argent de poche avec tes parents, qui constitue un bon moyen d’apprendre à gérer l’argent dès le plus jeune âge. L’argent joue un rôle important dans la société actuelle, mais toutes les familles ne sont pas en mesure de donner de l’argent de poche à leurs enfants, ou certaines ne le font pas pour d’autres raisons.
Nous te joignons un article sur le sujet.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons tout le meilleur.

Argent de poche - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 janvier 2024