Question (Garçon / 2010)
Bonjour,j'ai 13 ans et j'aimerais savoir à quelle age quand on se branle le sperme sort
Et combien de temps se branler
Et aussi comment (je sais mais juste pour être sûr)

Réponse
Le sperme apparait au début de la puberté. L’âge exact peut varier d’une personne à l’autre et la moyenne d’âge se situe vers 13-14 ans. Vu ton âge cela ne devrait donc pas tarder.
Il arrive que les premières éjaculations (sortie du sperme) soient nocturnes et donc pas tellement conscientes. L’humidité du caleçon au réveil permet parfois de deviner qu’il y a eu éjaculation pendant le sommeil ou juste avant le réveil.
Lors la masturbation l’éjaculation peut survenir plus ou moins rapidement selon le niveau d’excitation et l’intensité des sensations de plaisir. Cela peut aller de quelques instants à plusieurs minutes. Au début, pour de nombreuses personnes, le sperme sort plutôt (trop) rapidement. Il est alors possible d’apprendre à contrôler ses sensations pour retarder un peu le moment.
Concernant le comment, il est précieux de rappeler qu’il n’existe pas une bonne manière de faire. Chaque personne va trouver les caresses, les rythmes, les pressions qui lui procure du plaisir.
La masturbation masculine est souvent représentée comme une main qui fait va et vient rapides sur le pénis. Ce geste/cette caresse est bien sûr très agréable mais il vaut parfois la peine d’essayer d’autres types de caresses et surtout il est utile de changer de rythmes (plus ou moins rapide), de varier les pressions exercées par la main et de bouger le bassin.
Tu trouveras encoe plus d'infos en annexe.
A bientôt sur ciao !