Question (Fille / 2010)
Bonjour, désolé fois quand je suis énervé j’ai envie de taper des trucs du coup je tape mes doudous mais quand j’ai pas de doudou à disposition je me tape moi et pour éviter de crier je me morts. Est ce que c’est normal?

Réponse
Tu vis des émotions fortes et tu as des difficultés à les réguler.
La manière avec laquelle tu t'y prends est la stratégie que tu as trouvée pour réguler ton émotions quand tu ressens de la colère. Le problème est que cette manière te fait du mal.
Il y a d'autres façons de réguler les émotions. On peut faire du sport, crier, chanter, se concentrer sur sa respiration et se dire que l'on pourra décharger plus tard, à la maison, sur les doudous, etc.
Nous te proposons d'essayer quelques unes de ces stratégies, celles qui te conviendraient le mieux, aussi en fonction des situations.
Et nous te mettons en lien quelques articles sur les émotions et leur régulation. il y en a d’autres sur ciao. Tu peux les trouver dans l'onglet estime de soi.
A bientôt sur ciao,