Question (Fille / 2011)
Je quelle sont mes émotions, car j’ai l’impression de tout faire fait ou mal et de décevoir. Et quand je fais des efforts il ne voient même pas mes efforts et je ne sais pas vraiment qui je suis et aussi se que j’aime faire et pas. J’ai l’impression d’être la personne de trop partout.

Réponse
Étant donné l'âge que tu as, ton corps et ton psychisme sont en complète transformation, ton corps sécrète des hormones en plus grande quantité et cela te fait réagir et être d'une manière différente. Les émotions paraissent plus fortes et font parfois voir les choses d'une manière un peu déformée.
Il se peut même que tu aimes faire une chose un jour et plus du tout le lendemain.
Ne t'inquiète pas c'est un passage obligé, qui peut être désagréable si on a besoin que les choses soient claires.
Ce moment de transformation peut aussi avoir des côtés positifs dans le fait que tu vas découvrir des nouvelles manières d'être, de penser, de ressentir.
Il est donc très important que tu n’interprètes pas ces changements d'une manière qui va à ton encontre.
Ne pas savoir encore qui on est, comment on est, ce qu'on aime ne signifie pas que les autres ne t'apprécient pas !
Reste bienveillante envers toi-même et ce sera plus facile de découvrir comment tu va devenir :)
A bientôt sur ciao,