Je suis en cour et je dois aller expliquer un exercice au tableau et j’ai une erection inattendu et cela m’a gêné car j’ai vue que des gens on vu mon érections

J’ai souvent des érection alors que je pense même pas au sex

Est-ce normal que mon penis parte sur la gauche ?

Réponse

Oui, tout est normal!

Depuis tout petit, tous les êtres humains ont des érections! Même quand le foetus est dans le ventre de sa mère...Tu penses bien que le foetus ne pense pas au sexe!

Ça s'appelle une érection réflexe, ça vient tout seul, à n'importe quel moment de la journée et même quand tu dors. Ton pénis se remplit de sang ce qui le fait se dresser, durcir et grandir.

Lors de l'adolescence, les jeunes ont dans leur corps une avalanche d'hormones sexuelles qui provoque la puberté (=mue, poils, sperme...). Les érections se font plus fréquentes. Et pas au moments désirés! Ça peut être très gênant, comme tu l'expliques.

Si ça t'arrive à nouveau, sache que:

1. tu es normal

2. ton corps fonctionne très bien

3. tu peux essayer de penser à quelque chose de désagréable pour que l'érection s'arrête et que ton pénis redevienne mou.

Ne te fais pas de souci, les érections inattendues sont propres à la période adolescente. Elles vont cesser d'arriver à tout moment et en général, les adultes les maîtrisent très bien!

Quant au pénis, il y en a autant de différents que d'hommes sur terre: des gros, des petits, des larges, des fins..et en effet, parfois ils sont très droits, d'autres fois, ils sont incurvés sur la droite ou la gauche. En général, ça ne pose aucun problème pour la sexualité.

Bonne suite!

Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 22 décembre 2023