Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Avant quand je faisais l’amour avec ma copine et que il y’avait pénétration sa pouvait durer jusqu’à 30 min même plus, et maintenant je tiens plus que 10 min defois plus. J’ai aucun tabou avec ma copine sur sa et se n’est pas un grand problème mais pour mon plaisir personnel et le sien j’aimerais pouvoir tenir plus je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose, et si la masturbation a un impact sur le temps que je peux tenir ?
Merci

Réponse
Plutôt que de viser la pénétration la plus longue possible, tu pourrais viser la relation sexuelle qui donne le plus de plaisir! Cool ...et ça n'a pas forcément de cause à effet.
Une relation sexuelle est faite de caresses, de baisers, de partage, de petits mots doux, de préliminaires. Parfois il y a pénétration, parfois pas.
Ce n'est pas forcément la pénétration qui procure le plus de plaisir, notamment chez la femme où l'organe sexuel le plus innervé (qui resssent le plus de plaisir) est le clitoris qui se trouve en surface en haut des petites lèvres.
Tu dis que vous n'avez pas de tabou avec ta copine. Profites-en pour en parler, partagez ce que vous désirez tous les deux, ce que vous aimez ou pas, ce qui vous fait le plus kiffer. Et vous allez sûrement trouver tous les deux ce qui vous satisfera le plus!
Quant à la masturbation, elle peut en effet t'aider dans la maîtrise de l'érection: qu'elle dure plus longtemps, en ressentant tes sensations, en variant les caresses par les rythmes ou l'intensité, en retenant ou en accélérant l'éjaculation par des pensées.
Alors bonne découverte et beaucoup de plaisir!
Bonne suite,