Des fois durant mon sommeil j’éjacule en grande quantité sans raisons et ceci est très gênant car ça mouille mon bas de pyjama et pendant des sortis ou bien quand je dors chez quelqu’un j'ai peur que ça arrive, sauriez-vous comment limiter voir stopper ça ?

Réponse

L’éjaculation nocturne est due à des réflexes qui surviennent la nuit et elle ne se contrôle pas. Ce réflexe est très fréquent chez les adolescents et ce n’est pas un problème, mais plutôt un signe de bonne santé.

La quantité peut parfois paraître grande, mais c’est une impression. En réalité, cela correspond à 1 cuillère à soupe au maximum par éjaculation. Rassure-toi, la tache est transparente et reste discrète, cela arrive à toutes les personnes de ton âge.

Nous comprenons que cela peut être inconfortable et gênant, mais sache qu’en grandissant, ces événements nocturnes se calment.

En annexe, nous te postons un article qui complète notre réponse.

Nous restons à ton écoute,

Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 18 décembre 2023