Est ce que se masturber tout les jours 2x par jour peut avoir un impacte sur nous?

Réponse

La masturbation permet à la plupart des gens de se donner du plaisir. Elle sert aussi à relâcher le surplus de tension ou de stress. Elle n'est pas dangereuse et ne provoque pas de maladie.

Si la masturbation fait partie de ta vie de manière positive, que tu éprouves du plaisir à le faire et que ça ne te coupe pas d'autres activités de la journée ou de la nuit, il n'y a pas de problème à cela.

Si la masturbation devient un stress, un besoin constant que tu as de la peine à satisfaire et qu'elle te rend agressif ou pas bien, c'est à ce moment-là qu'il faut se poser la question :

Qu'est-ce que ça m'apporte ? Est-ce que c'est positif pour moi ? Est-ce que ça me rend heureux·se?

D'ailleurs, cette question devrait être posée dans tous nos moments de notre vie affective et sexuelle ! Cool

Nous te souhaitons une belle journée !

Je suis addict à la masturbation ! - Questions & Réponses - ciao.ch
Dernière modification le 18 décembre 2023