Bonjour j’ai eu un rapport non protegé il ya 4 mois j’ai mes regles et le test que j’ai fait est negatif , en revanche je suis prise d’une panique comme ca ne m’est jamais arrivé.!!!! Quest ce qui m’arrive

Réponse

Il est compréhensible que tu puisses ressentir de l'inquiétude après un rapport non protégé. Nous tenons cependant à te rassurer sur le fait que si tu as eu tes règles et que le test de grossesse était négatif, le risque de grossesse peut être raisonnablement écarté.

Dans ta question, tu n’abordes pas le point des IST (les Infections Sexuellement Transmissibles). En effet, celles-ci peuvent se transmettre lors de rapports sexuels non protégés. Nous pensons qu’il serait important que tu puisses en discuter avec une personne professionnelle de la santé, par exemple, dans le centre de santé sexuelle de ton canton. Les consultations sont confidentielles et gratuites. Cela te permettra d’évaluer la nécessité de faire des dépistages, pour que tu sois sûre de ne pas avoir contracté d’IST. De plus, si tu es toujours préoccupée, cela te permettra également d’avoir un soutien personnalisé, de pouvoir répondre à toutes tes questions et de te donner des conseils adaptés à ta situation.

Nous mettons en annexe de notre réponse des informations sur les IST.

Par ailleurs, n'hésite pas à explorer les raisons de ta panique. Parfois, parler de ses inquiétudes peut aider à les comprendre et à les gérer plus facilement. Si tu as besoin de plus d'informations ou de soutien, n'hésite pas à revenir vers nous.

Prends bien soin de toi,

IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 14 décembre 2023