Question (Garçon / 2009)
Bonjour j’ai 14 ans et mon penis ne ressemble pas à celui dans les film porno , le bout de mon penis n’est pas encore sorti , là peau la recouvre je ne sais pas comment faire , il n’est pas encore développé

Réponse
Il existe une grande diversité de pénis. Chaque pénis est différent et la taille ou la forme peut varier d’une personne à l’autre. Les pénis que tu vois dans les films pornos ne correspondent pas à la majorité et à la réalité, car souvent, les personnes ont eu recours à la chirurgie ou les gros plans sur les organes génitaux les montrent comme exagérément grand. Il est donc tout à fait normal que ton pénis ne ressemble pas à ce que tu vois dans les films porno.
Tous les pénis sont recouverts, depuis l’enfance, par une petite peau, appelé le prépuce. En grandissant, le prépuce va pouvoir glisser afin de dégager le gland, notamment pour se laver. Il peut arriver que le prépuce soit trop serré et qu’il n’est pas possible de décalotter. Cela s’appelle un phimosis. Si tu n’arrives pas à décalotter, il serait alors nécessaire de prendre RDV chez ton médecin afin qu’il puisse voir ce qu’il se passe.
Nous te joignons un article pour compléter notre réponse.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,