Question (Fille / 2009)
Je n'ai jamais ête en couple de ma vie et je me sens seule et en manque d'affection je commence même s douter de mon apparence physique que faire??

Réponse
Les relations participent, en effet, énormément à notre bien-être. C'est même une des trois dimensions de la santé : physique, mentale et relationnelle.
Ressentir un manque d’affection n’est effectivement pas agréable. Ce manque peut être comblé par une histoire de couple/d’amour et il peut être aussi comblé par de belles relations d’amitié avant de rencontrer une personne dont tu tomberas amoureuse.
L’amour ne dépend pas du physique. Tu es certainement très bien comme tu es. Nous t’invitons à porter sur toi un regard positif et bienveillant. Ne doute pas de ton apparence.
Cela va peut-être te paraitre un peu bateau, mais la plus belle beauté est la beauté intérieure, celle du cœur.
Tu es encore jeune, ne t’inquiète pas, tu vas (plus ou moins prochainement) tomber amoureuse, être aimée et expérimenter la relation de couple. En attendant, tu peux profiter de tes ami.es et booster ta confiance en toi. Tu trouveras en annexe quelques conseils utiles.
À bientôt sur ciao !