Est ce que c’est grave si on se masturbe tout les soirs 2 fois ?!

Réponse

En te masturbant, tu vas découvrir ton corps et tes sensations, agréables ou pas. Chaque personne a des rythmes différents. Certaines vont le faire quotidiennement et d'autres de manière plus espacée.

En tant que jeune adolescent, tu vis aussi des bouleversements hormonaux avec une présence très élevée de testostérone, hormone mâle, qui contribue à ton développement sexuel (physique et psychique). De ce fait, la pulsion sexuelle est très présente et l'envie de se masturber souvent est plus fréquente. Il est donc aussi normal de se masturber deux fois en une soirée.

Un article sur la masturbation est joint à cette réponse, il la complète.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bien à toi,

Découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 12 décembre 2023