Bonjour à partir de quel age il faut prendre la pilule?

Réponse

Il n'y a aucune obligation de prendre une pilule. Il n'y a pas d'âge pour la prescription de la pilule.

La pilule est prescrite par un.e médecin. Elle nécessite un entretien médical afin d'établir ce qui pourrait être prescrit en fonction, notamment de l'état de santé de chacun.e. La personne qui souhaite une pilule peut donc prendre rendez-vous chez sa·son médecin et ce même, si elle a moins de 16 ans.

En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 décembre 2023