Bonjour, après avoir eu des irritations à la suite d'un traitement antibiotique. J'ai essayé de me soigner avec des probiotiques pendant 2 jours ça allait mieux, mais après (3 jours avant mes règles) j'ai de nouveau eu d horriblement démangeaisons, est-ce que c'est possible que ma mycose soit revenu ? Et est-ce qu elle reviendra à chaque fois que j'ai mes règles ?
Je vais arrêter la pilule ce soir, car je n'en peu plus. En plus, des probiotiques, je mets un crème gynaedron (base de dexpenthenol et d acide lactique) vous pensez que c'est une bonne chose pour prévenir ou guérir une infection ? Merci infiniment

Réponse

D’après ce que tu décris, il est probable que la mycose soit revenue. La crème que tu utilises est très bien, toutefois il semble que ce traitement ne suffise pas.

Nous te conseillions donc de prendre rapidement un rdv avec un.e gynécologue ou alors avec ta·ton médecin traitant.

Une fois complètement traitée/soignée, tu ne devrais pas avoir une mycose à chaque fois que tu auras tes règles. Néanmoins, il peut être utile de demander à ta·ton médecin quelque chose de préventif pour éviter des récidives. Il existe, en effet, des remèdes plus ou moins naturels qui participent à prévenir ce type de désagréments.

Il est vrai que chez certaines personnes la pilule peut favoriser l’apparition de mycoses. Nous te proposons donc d’en parler aussi avec ta·ton médecin et d’envisager un autre moyen de contraception.

Nous restons à ton écoute !

Mycoses vaginales - Tous les articles - ciao.ch
Infections vaginales - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 12 décembre 2023