je me demandais si le préservatif est une protection suffisante contre le risque de grossesse.
Merci de votre réponse et bonne soirée

Réponse

Le préservatif est un excellent moyen pour se protéger des grossesses. C’est également le seul moyen efficace pour se protéger des infections sexuellement transmissibles.

Pour éviter qu’il ne se déchire ou qu’il glisse, il est important de choisir la bonne taille. Le préservatif peut également se rompre si le vagin n’est pas suffisamment lubrifié. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser du lubrifiant supplémentaire.

Pour trouver un préservatif adapté à la morphologie du pénis, il y a le site www.mysize.ch qui donne de précieux conseils.

Et si malgré tout, le préservatif se casse, il y a toujours la possibilité de prendre la pilule d’urgence. Nous te joignons un article à ce sujet.

Bien à toi,

Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 6 décembre 2023