Bonjour, j'avais regarder des images pornographique sans faire exprès, cela m'a rien fais mais depuis que je compare ma taille de mon penis au autre (et comparer au autre elle st minuscule) du coud ils se moque de moi et en conséquence je me sens humilié, du coup mon cerveau pense à ça : petite taille=tous faire pour la faire grandir, érection=agrandissement du penis(ce qui est total faux).
Du coup je me suis mis rarement à regarder des photos pornographique pour que mon penis grandisse, ben du coup c'est photos sont resté ancré dans mon cerveau. Maintenant j'ai arrêté de regarder des photos pornographique mais les images sont restés dans ma tête, comment est ce que je peur les enlever de ma tête?

(Aussi j'ai 13 ans)

Réponse

Tout d’abord, rassure-toi, le sexe masculin prend son temps pour grandir. Tu es en pleine puberté, à 13 ans la puberté ne fait souvent que commencer et, c'est durant cette période que le pénis va commencer à changer de taille. La puberté va continuer encore plusieurs années et ton sexe va grandir sous l’influence de la testostérone encore jusqu’à 20 ans. Ainsi, le pénis passe d'une taille de 3 à 4 cm à environ 6 à 11 cm à l'état de repos (sans érection). Le pénis en érection d'un homme adulte mesure en général entre 10 et 16 cm. Pas d’inquiétude, c’est en cours !

Saches que des milliers de garçons stressent avec la taille de leur pénis. Comme dans ton cas, cela est souvent dû aux vidéos pornographiques. Par curiosité et c’est normal, on se demande comment un homme ou une femme est fait·e. La pornographie montre bien des corps, mais malheureusement ceux-ci sont transformés par la chirurgie, les prises de vue qui zooment sur les organes génitaux, donnant l’impression qu’ils sont très grands, ou même par la prise de médicaments. Tu parles aussi de moqueries. Saches que les moqueries et les insultes sont des réactions de stress, ce sont des moyens de défense de tes camarades face à leurs propres peurs.

Effectivement, si l’on consomme de la pornographie de manière répétée, certaines images peuvent s’installer, comme des sortes d’empreintes dans notre cerveau. Mais ne t’inquiète pas trop, surtout si tu dis avoir arrêté de regarder ces images. Ton cerveau est malléable, on parle de « plasticité » cérébrale. Ainsi, sois patient, aie confiance et remémore-toi les informations que nous venons te donner. Ta puberté est en cours. Peu à peu, ces images truquées vont probablement disparaître de ton esprit.

Il y a une pression pour qu’on soit tous dans une « normalité », alors que chaque corps est différent et c’est une bonne nouvelle ! En plus, à ton âge, les comparaisons n'ont pas de sens, car tout dépend du développement pubertaire de chacun. Durant cette période, il peut y avoir plusieurs années de décalage sur le plan physique entre deux personnes qui ont le même âge. D'ailleurs toutes les études sur la taille du pénis sont faites sur des hommes adultes, c'est quand on est sûr que la croissance est terminée.

Nous te mettons deux liens sur ce sujet qui t’en dit davantage.

Si tu as encore des questions, n’hésite pas !

Bien à toi,

Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Images choquantes et pornographie - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 6 décembre 2023