Plus de règles depuis août : c'est normal ?
5 décembre 2023
Question (Fille / 2009)
J'ai eu mes premières règles en août et je ne les ai plus eu depuis ( je n'ai pas eu de rapport sexuel).
Dois-je m'inquiéter?
Merci de votre réponse.❤️

Réponse
Salut !
Au début des règles, il est très fréquent qu’elles soient irrégulières. Elles peuvent venir un mois, ne plus venir pendant un temps et revenir deux fois en un mois. C’est tout à fait normal. Et comme tu n’as jamais eu de rapport sexuel, nous pouvons éliminer la possibilité d’une grossesse.
Tes règles vont certainement se manifester prochainement, tu peux te rassurer sur ce point.
Au début des règles, l’irrégularité concerne le rythme, la durée, la quantité de sang et l’aspect de celui-ci. Tout ça est normal. Néanmoins, si tu as besoin de pouvoir en parler, nous te suggérons d’en parler avec des adultes de confiance, des ami·e·s, ou encore à ton/ta pédiatre. À toi de voir avec qui tu te sens à l’aise.
Tu trouveras aussi en annexe plus d’infos sur le cycle menstruel.
À bientôt sur ciao !