Question (Fille / 2010)
Bonjour !
Quand j’ai rencontrer cette fille il y’a deux ans je me posais aucune question sur mon orientation mais après qu’elle m’ai dit qu’elle étais bi j’ai commencer à m’en poser et à la trouver plutôt belle et elle a commencer à m’attirer (ou plutôt je crois ) on a failli sortir en semble mais je ne voulais pas je ne veut pas être lesbienne ou bi j’en ai tout sauf envie cela me perturbe j’ai trop peur d’en parler. J’ai essayer de l’oublier en me mettant avec un garçons que j’aime vrmt mais il m’arrive souvent de repenser à elle et après je l’ai revu plus souvent à cause du activités extra scolaire et j’ai recommencer à bien l’apprécier mais je ne sais pas quoi faire je suis très amoureuse de mon copain mais cette fille m’attire et quand je voit certaine fille dehors je l’es trouver belle , il mais même arriver d’avoir des envie de désirs sexuelle avec des personne du même sexe que moi mais aussi celui opposer l’idée de peut être être bi me terrifie j’en ai pas envie ! S’il vous plaît aider moi à savoir mon orientation ou du moin ce que vous en penser

Réponse
Il est tout à fait normal de te poser des questions sur ton orientation sexuelle à ton âge. Chacun·e peut passer par des périodes de questionnements ou de doutes.
Le fait de trouver belle une personne ou avoir des pensées sexuelles pour une personne ne signifie pas forcément que tu es lesbienne ou bi. Parfois, certaines personnes ont des fantasmes au sujet de relations intimes avec des personnes de même sexe sans pour autant être homosexuel·le·s. Il est possible d’être excité·e et d’avoir des envies sexuelles pour une personne, mais cela peut rester sous forme de fantasme, sans que cela se réalise dans la vraie vie.
Ton imaginaire sexuel est en pleine construction et c’est génial ! Se faire des scénarios dans sa tête est très bon signe. Cependant, les fantasmes ne définissent pas l’orientation sexuelle. Ils sont fictifs et représentent des images ou des rêves qui contribuent à l’excitation sexuelle.
Progressivement, avec le temps et l’expérience, tu vas sentir qui t’attire vraiment, (les filles, les garçons, les deux ou autres) et tu pourras te définir (si tu le souhaites) comme hétéro, lesbienne, bi, etc. Car oui, tu es la seule personne à pouvoir dire quelle est ton orientation sexuelle, personne ne peut le dire à ta place.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute.
Bien à toi,