Question (Garçon / 2007)
Bonjour l’équipe,
Je suis un adolescent je me masturbe depuis un peut près 4ans mais le problème c’est que de 1 je trouve la taille de mon penis petit de 2 je n’ejacule pas beaucoup et de 3 je suis très poilu au niveaux du sexe et sa me dégoûte mais je ne sais pas comment faire pour raser. La seul façon aujourd’hui de m’exciter c’est les porno mais et la seul fois où j’ai pu vraiment me faire plaisir et jouir de fou c lors d’un appelle vidéo avec mon ex on étais nu et on se masturbais en s’excitais mais à chaque fois j’ejaculais trop vite donc pas trop de plaisir mais déjà plus que quand je le fait tout seul malheureusement j’ai pas trouver de personne avec qui partager ma sexualité donc aujourd’hui je suis très frustré de ne pas prendre plaisir quand je me masturbe.
Pouvez vous m’aider ?
Bonne journée
À bientôt l’équipe

Réponse
À l’adolescence, chaque corps évolue à son rythme. Le pénis peut grandir jusqu’à l’âge de 20 ans. Rassure-toi, ton pénis n’a pas encore atteint sa taille adulte et peut donc encore grandir.
Si tes poils te dérangent, tu as la possibilité de les épiler. Il existe plusieurs méthodes d’épilation. Le choix est très personnel. Chaque méthode a des avantages et des inconvénients. Les organes génitaux sont une partie sensible et il faut être prudent de ne pas te blesser si tu choisis de te raser. Nous te joignons un article qui t’informe sur ces différentes techniques. Tu peux aussi demander conseil à un·e esthéticienne.
La pornographie sert à exciter. Le risque en consommant régulièrement de la pornographie est de ne plus réussir à s’exciter sans visionner ces images. Nous ne pouvons donc que t’encourager à essayer de te masturber sans porno afin de te (re)connecter aux sensations de ton corps. Tu vas ainsi apprendre ce qui te procure le plus de plaisir, également en utilisant ton imagination et tes fantasmes pour t’exciter. Tu pourras ainsi mieux connaître ton corps, ce qui va te permettre d’identifier les moments où l’éjaculation arrive. La sexualité est un apprentissage et avec l’expérience et un peu de pratique, tu pourras contrôler et retarder l’éjaculation.
Nous te souhaitons de belles découvertes et restons à ton écoute !
Bien à toi,