Bonjour je suis un garçon de 14 ans et je cherche à comprendre une réaction d’une personne que j’aime tellement…(j’avais un pote à qui je tenais bcp qui est souvent venu dormir chez moi et un soir avant d’aller ce coucher il m’a embrasser et moi faut dire que je l’ai toujours bien aimé alors je me suis laissé faire et après on a eu un désir très fort de faire l’amour alors on la fait et pas qu’une fois (a peut près tout le temps quand y venait dormir)la chose c’est que lui il à toujours prétendu être hétéro mais il la fait avec moi …bcp de fois …

Et un soir il ma embrasser et demandé si je l’aimais plus que de l’amitié et sur le coup de l’émotion j’ai dit oui (il a rien dit à ce moment) et depuis ce jour il est méchant avec moi je sais pas si ça un rapport ou c’est de la peur d’assumer mais moi je suis détruit car il me manque tériblement et j’aimerais tellement que tout sois comme avant mais là il m’insulte avec ces pote et tout (il la fait avec moi et ma embrasser … je comprends pas ça réaction (Auriez vous une Explication ?merci bcp d’avance bonne journée

Réponse

Comprendre pourquoi ton pote a agi de cette manière peut être vraiment compliqué. Ce genre de situation est délicat, surtout à un âge où les relations peuvent être confuses.

Ce que nous pouvons te dire, c'est que certaines personnes préfèrent des relations sans engagement amoureux, juste basées sur des moments intimes. C'est ce qu'on appelle souvent les "sex friends". Mais le plus important, c'est de bien parler de ce qu'on veut dès le début, et ça n'a pas l'air d'avoir été fait dans votre cas.

Nous t'encourageons donc à discuter ouvertement avec ton pote. Ça peut t'aider à comprendre ce qui s'est passé et à décider si tu veux continuer cette relation d'amitié ou prendre du recul. Il est aussi important de comprendre qu'on ne peut pas forcer une personne à nous aimer.

Si le comportement de ton pote commence à te peser, nous t'encourageons à en parler à une personne de confiance de ton entourage (tes parents, un·e enseignant·e, l'infirmier·ère scolaire, le/la psychologue scolaire, etc.).

Ci-dessous, tu trouveras quelques articles qui pourraient t'intéresser.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite, et n'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions,

Communiquer, comment et pourquoi? - Tous les articles - ciao.ch
Amour, amitié: quelles différences? - Tous les articles - ciao.ch
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 décembre 2023