Bonjour, ce soir je regardé ma partie intime dans un miroir ( parce que j'avais un peu mal à cette endroit, c'est comme si quelque chose été coincé entre ma petite lèvre de droite, donc j'ai regardé a l'intérieur de ma vulve et mon vagin il n'y avait rien) mais j'ai remarqué quelques choses de bizarre. J'ai vue que tout autour de ma partie intime ( pas la vulve ni le vagin vraiment l'extérieur après les grande lèvres), j'ai comme des sorte de coque blanche sans bouton. C'est comme si vous vous êtes fait mal et que vous avez une coque ou que un bouton c'est cassé et que vous avez sa après
sauf que j'ai pris une habitude c'est de regardé ma partie intime dans un miroir minimum une fois par semaine et je n'avais jamais remarqué de bouton auparavant ( sauf un seul mais on m'a dit que ce n'était pas grave).
La coque est blanche, au début j'ai cru que c'était des gouttes de mes pertes blanches qui avait séché mais j'ai essayé de le faire partir mais ça veut pas. Là où il y a les genre de coque c'est plat et il n'y a pas de bouton .

J'ai vraiment peur d'avoir une ist ou un truc comme ça ( ma dernière relation sexuelle remonte de 2 semaine et il n'y a eu que fellation et doigté, le garçon ne l'avais jamais fait avant mais il s'y ai pris fort car ça m'a fait des petites blessures et que j'ai un peu saigné après). Est ce que ça peut être de l'herpès ou une autre ist ?
Surtout le fait qu'il m'arrive d'avoir des petites douleurs au niveau de la vulve donc ça me fait extrêmement peur et je stresse car j'ai pas envie d'avoir une infection ou une maladie. Je tiens aussi à dire que j'ai eu une mycose il y a + d'un mois que j'ai soigné avec un traitement et que deux semaines après j'ai eu mes règles. Est ce que ça peut être a cause des blessures que le garçon m'a fait pendant le rapport sexuel ?
Je sais pas si c'est dernière information va changer quelque chose mais j'ai essayé de tout décrire en détail.
Merci beaucoup à vous et bonne journée

Réponse

Dans cette zone du corps, chez les garçons (surtout autour du gland) et chez les filles, il peut y avoir comme des petits points blancs qui sont anodins et font partie du corps humain.
Parfois, il peut y avoir dans les zones de muqueuses du corps des "cellules mortes" qui se déposent et forment des petits kystes anodins, mais qui parfois peuvent faire un peu mal.

Nous ne pouvons pas te répondre s'il s'agit de cela, car il faut un examen médical pour regarder. Nous t'invitons à consulter ton·ta gynécologue afin de te dire de quoi il s'agit, et te proposer un traitement si besoin. Ainsi, tu pourras être rassurée et avoir les bonnes informations sur ce qu'il se passe et les précautions éventuelles à prendre.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Consultation gynécologique: pourquoi, comment? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 28 novembre 2023