Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Hier j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain il m'avais doigter très vite et fort et ensuite il m'a pénétrer tout allais bien jusqu'à ce qu'on change de position en le faisant debout et sa me brûlait beaucoup mais je voulais pas lui dire parce que j'étais gêner sa me brûlait vraiment et après je me suis laisser faire il m'a re doigter et tout et sa me faisais vraiment mal pourtant ces ongles étaient couper a la fin j'ai fait pipi sa me brûlait toujours et mon vagin était gonfler il a degonfler mais j'ai mal vers mon trou est ce que je doit m'inquièter?

Réponse
Tout d'abord, tu ne dois pas t'inquiéter sauf si ces douleurs continuent plusieurs jours. La peau a probablement été irritée et blessée par la pénétration trop forte que tu nous décris. La peau du vagin et autour est sensible et peut avoir de petites fissures qui se réparent après.
Si les douleurs persistent, tu peux consulter un.e gynécologue pour faire un contrôle et en discuter avec lui/elle.
Ensuite, il est très important de dire ce que l'on ressent avant, pendant, après les rapports sexuels et intimes, surtout lorsque quelque chose ne nous convient pas ou nous fait mal. Nous comprenons qu'il peut être gênant de dire qu'il y a des douleurs, mais une relation qui fonctionne bien, dans la sphère intime et sexuelle, est une relation dans laquelle on peut se parler de ce qu'on aime, ce qu'on n'aime pas, que l'on s'écoute, qu'on discute des choses intimes.
Nous t'invitons à le guider et lui donner le mode d'emploi. Si la prochaine fois, il recommence aussi vite, tu peux tout arrêter et lui dire gentiment que tu préfères qu'il essaie lentement, que cela te procure plus de plaisir, et que cela te fait mal qu'il aille aussi vite.
Tu as le droit au respect et au plaisir, tout comme lui. Il en va de même pour la pénétration, c'est important que tu puisses lui demander de ralentir ou de changer de position lorsque cela te fait mal, et qu'il entre en toi avec douceur et respect. Tu peux aussi utiliser du lubrifiant durant les rapports, et lui proposer d'explorer d'autres manières de faire les préliminaires en lui disant ce qu'il te plaît, et en lui demandant ce qu'il lui plaît à lui.
N'hésite pas à nous réécrire si besoin,