J’ai une question
La semaine dernière mardi plus pressisement mon copain est venue chez moi on a fait des préliminaires puis nous nous somme frotter l’un à l’autre sans vêtement 1 fois il a essayer de la rentrée mais ce n’est pas rentrer.
J’étais sensé avec mes règles mercredi donc le lendemain mais nous somme dimanche et je ne les ai toujours pas!
Est ce que je dois minqueter et qu’est ce que je dois faire.
Est ce que je peut être enceinte ??
Je panique un peu à vrai dire
Dans 2 jours j’ai rdv chez mon médecin est ce que je lui en parle si je ne les ai toujours pas ?
Les médecins sont bien tenue ou secret professionnel donc impossible que ma mère soit au courant!
Merci d’avance

Réponse

Dans la situation que tu décris, il y a un risque de grossesse. En effet, il y a un risque de grossesse si les deux sexes ont été en contact, et cela, même s'il n'y a pas eu d'éjaculation.

Le pénis en érection sécrète un liquide lubrifiant, le pré-sperme, qui contient des spermatozoïdes. Il suffit aux spermatozoïdes d'entrer en contact avec l'humidité naturelle de la vulve pour trouver le chemin humide dont ils ont besoin pour partir à la rencontre d'un ovule.

Lors d'une telle situation, il y a la possibilité de prendre une contraception d'urgence. Selon les substances actives, elle doit être prise dans les 120 heures ou les 72 heures (suivant la pilule), après un rapport sexuel non protégé. Mais plus elle est prise rapidement, plus elle sera efficace.

Il est également conseillé de faire un test de grossesse 3 semaines après un risque de grossesse ou 1 semaine après le retard des règles.

Bien sûr, les médecins sont tenus au secret professionnel.

Tu peux également te rendre dans un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région et en parler avec un.e conseiller-ère en santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits.

Enfin, voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses non prévues :

-Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact.
-Un slip n'offre pas une barrière fiable.
-Si l'homme caresse le sexe de sa compagne, il doit veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.
-La meilleure protection contre les grossesses non voulues est la contraception, pilule ou préservatif ou les deux ensembles.

En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 27 novembre 2023