Question (Fille / 2004)
Bonjour ,
Je ne comprends pas vraiment c'est quoi les petites lèvres d'une vulve dans ce schéma. Ce qui est écrit en rouge et bleu est ce que c'est des petites lèvres de la vulve???

Réponse
Nous imaginons que tu parles du schéma auquel tu as accès depuis l'article sur les planches anatomiques que nous remettons en pièce jointe.
Sur cette image, les lèvres internes et externes (parfois aussi appelées petites et grandes lèvres) ne sont pas colorisées. Il n'y a donc que le contour qui est dessiné en noir. Ce qui est colorisé en bleu et en rouge se trouve à l'intérieur du corps ou à la limite entre l'intérieur et l'extérieur pour l'orifice vaginal.
Nous profitons de ta question pour ajouter quelques informations sur le sujet. Le terme "petites lèvres" laisse croire qu'elles seraient forcément plus petites que les grandes lèvres. Mais il est très courant et normal qu'elles dépassent les grandes lèvres en longueur. Elles sont par contre généralement plus fines que les grandes lèvres.
N'hésite pas à nous écrire si tu as besoin d'autres précisions !