J’ai une copine depuis 2 ans et elle veut déjà faire l’amour évidemment moi je suis prêt mais je veux donner la meilleure expérience possible pour notre première fois. Comment pourrais-je faire?

Réponse

Ne te mets pas la pression. Une relation sexuelle se fait à deux!

Donc, discutes-en avec elle! Clin d'œil

Il y a de grandes similitudes entre une relation amoureuse qui se passe bien et une relation sexuelle qui se passe bien: se parler, se dire ce qu'on a envie, respecter les désirs de chacun, s'arrêter si quelque chose ne plaît pas, respecter le rythme de chacun·e, être à l'écoute des signes du corps qui veulent dire oui ou non...

Car une relation sexuelle qui se passe bien se passe dans le respect et la confiance mutuelle. Tout comme la relation amoureuse.

Peut-être que votre première fois ne sera pas comme vous l'avez imaginé tous les deux. Parce qu'une première fois est TOUJOURS une première, avec ses doutes, ses tâtonnements, ses ratés et ses réussites. Faire l'amour est un apprentissage, qui peut prendre du temps. Mais, qui sera toujours positif si les partenaires se parlent, s'écoutent et se respectent.

Nous te mettons en lien plus d'infos pratiques qui pourront t'intéresser.

Le meilleur à toi !

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 27 novembre 2023