Bonjour, je prend la pilule depuis 4 mois, mais je pars en voyage quelques mois et je ne verrais pas mon copain pendant 3 mois. Je me pose la question s’il est possible d’arrêter la pilule (car j’ai peur de l’oublier quand je serais en voyage et que j’en aurais pas besoin) et de la reprendre en revenant de mon voyage ? Est ce que cela peut créer des effets secondaires grave ? Vous me conseillez quoi ?

Réponse

Le mieux est d'en discuter directement avec ton/ta gynécologue qui connaît ton dossier médical et le dosage. Iel a aussi ton suivi de santé et pourra te conseiller et t'expliquer les effets des différents contraceptifs et leur incidence sur ton corps, qui est différent de celui d'autres femmes.

Nous te rajoutons un article sur la pilule contraceptive que tu peux consulter.

Beau voyage !

Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 27 novembre 2023