Question (Fille / 2007)

Bonjour, deuxième question :
En me couchant je me touché le seins là où j'ai eu un bouton ( une furoncle sûrement ou a cause d'un poil selon ma sage-femme). Il se situe sous le seins et il a guéri ( il s'était percé donc je l'ai vidé du mieux que je pouvais, je suis allez chez la sage femme et vu que j'avais aussi une infection des glandes sudoripares sous les aisselles elle m'a donné un antibiotique en me disant que ça aiderait aussi mon bouton à cicatriser).
Plusieurs jours passe et je remarque que j'ai une petite boule a cette endroit ( le bouton c'est refermer mais il y avait une toute petite boule en dessous). J'ai vu que c'était normal et que ça allez partir mais toute a l'heure j'ai remarqué que la boule à grossi de taille et je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas ?

Réponse

Bonjour

Nous te félicitons d'en avoir parlé avec ta sage-femme. Si tu as eu des antibiotiques et que la "boule" est petite, cela devrait évoluer de manière favorable.

Mais nous te proposons de continuer à surveiller et si d'ici à 2 jours, cette "boule" continue à grossir, la peau devient rouge, cela te fait mal ou si cela continue à t'inquiéter, nous t'encourageons à en parler à tes parents ou alors avec ta sage-femme ou ton pédiatre.

Parfois les furoncles ou les poils incarnés peuvent prendre un peu de temps avant de disparaître, mais il est important de rester vigilant comme tu l'as très bien fait.

Nous sommes à ta disposition si tu as d'autres questions,

l'équipe ciao.

Dernière modification le 21 novembre 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions