Question (Garçon / 2007)
bonjour, cela fais plusieurs mois que j'ai souvent des rapport sexuelle avec ma copine, tout se passe très bien jusqu'au moment ou elle est sur le point d'atteindre l'orgasme, pour des raison que nous ignoront le moment venu elle se mette a paniquer très intensément et fond en larme (il en vas de soit que je dois m'arrêter), contrairement a elle les rapport sexuelle m'importe peux alors sa ne me dérange pas trop de ne jamais "finir" toutefois je vois bien que sa lui pose de gros problème et même si je lui rappelle que je m'en fiche elle continus de s'en vouloir.
vous avez une idée du problème ?

Réponse
La sexualité est un apprentissage et il faut parfois du temps avant de réussir à avoir un orgasme. De plus, ne pas avoir d’orgasme ne signifie pas qu’il n’y a aucun plaisir.
Quand il y a un surplus d’émotions, cela peut se traduire de différentes manières et de pleurer en est une. Un ressenti corporel contient souvent des émotions, parfois plusieurs. Nous n’avons pas suffisamment d’éléments pour pouvoir expliquer ce qui se passe chez ta copine. Cependant, il est important de ne pas minimiser ce qu’elle ressent. Dans ces moments de panique, il est essentiel de vous écouter et de vous arrêter, comme tu sembles en tenir compte. C’est super d’être à son écoute et d’en discuter ensemble. Le respect est un élément important dans la sexualité.
Pour aller plus loin dans la compréhension de ce qui vous arrive, il pourrait être utile d’aller en parler avec des professionnel·le·s. Vous pourriez vous adresser à un·e psychologue ou à un·e sexologue. Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre canton. Les entretiens sont gratuits et confidentiels. Nous te joignons l’adresse.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute !
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Adresses utiles