Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je vous écris car j’ai eu très mal hier à un sein mais je sais pas si c’est musculaire car j’ai fait de la grimpe le jour d’avant. Je ne sais pas si c’est causé à cause des règles que j’ai en se moment (elle sont d’ailleurs irrégulière, je les aie pas eu durant 2 jours et après c’est revenu).
Merciiiiii

Réponse
Tu as sûrement la réponse dans ta question! Clin d'œil
Il est fort possible que cette douleur soit musculaire. Et comme certains muscles se trouvent derrière les seins, il est difficile de savoir exactement d'où vient la douleur.
Il se peut aussi que cette douleur soit due à ton cycle hormonal. Bien que généralement, quand la personne a ses règles, les seins ont tendance à se détendre, à être plus souple et à ne plus faire mal.
Dans tous les cas, ces douleurs devraient partir.
Si ce n'est pas le cas et que ça t'inquiète, tu peux aussi aller consulter un·e professionnel·le qui pourra t'ausculter et te rassurer. Soit chez ton·ta pédiatre, soit dans un centre de santé sexuelle.
Nous te souhaitons le meilleur !