Question (Garçon / 2006)
Bonjour, j’ai 17 ans( garçon )et lorsque j’essaye de me masturber je ne ressens pas de sensation, pourtant dans les derniers mois, j’ai développer une grosse envie de me masturber mais je n’y arrive pas, alors je me demande si c’est car quand j’essaye de le faire je n’essaye pas assez longtemps pour ressentir des sensations ou autre choses?

Réponse
Comme nous te l'avions déjà dit précédemment, le plaisir n'est pas seulement physique. Il est aussi dans la tête !
Si tu as envie de te masturber, il faut que tu en ressentes l'envie.
Ne te fais pas de souci. Ton corps est tout aussi sensible que n'importe quel autre corps.
Ce que tu peux apprendre à repérer, c'est ce que ton corps aime :
- en te caressant ton sexe et en variant la vitesse (plus ou moins vite) et l'intensité des mouvements (plus ou moins fort).
- en te caressant le pénis, les testicules, la zone péri-anale (=autour de l'anus).
Tout cela va t'apprendre à savoir ce qui te donne du plaisir. Donne-toi du temps. Les corps réagissent plus ou moins vite.
N'oublie pas, en te masturbant, de mettre en marche ton cerveau en imaginant des scènes sexuelles, des personnes qui t'excitent ou des personnes dont tu es amoureux.
Cette alchimie entre les sensations de ton corps et tes fantasmes vont te permettre de ressentir du plaisir.
Si tes difficultés continuent, tu peux aussi consulter un·e professionnel·le en te rendant dans un centre de santé sexuelle. C'est gratuit et confidentiel et la personne pourra te donner des conseils adaptés.
Nous t'avons également mis en lien une question-réponse qui te donnera des détails complémentaires.
Bonne suite !