Pourquoi j'arrive pas me masturber ?J'arrive pas a me sentir excité

Réponse

D’après ce que tu écris ici, tu n’arrives pas à te sentir excitée. C’est sûrement pour cette raison que tu as du mal à te masturber. Très souvent, la masturbation est une réponse à l’excitation, elle permet d’apaiser la tension de l’excitation.

Avant de pouvoir expérimenter la masturbation, il est donc précieux d’expérimenter l’excitation et de trouver comment la déclencher en toi.

Pour le faire, il est important que tu te sentes tranquille et détendue. Nous te conseillions donc de profiter d’un moment calme et intime, de fermer ta porte à clef (par ex. salle de bain ou chambre) et d’accueillir tes sensations sans les forcer.

Très souvent, l’excitation est déclenchée par des pensées érotiques (fantasmes). Nous te suggérons donc de laisser tes pensées aller vers ce qui t’excite le plus. Cela peut être des scènes déjà vécues ou totalement imaginées. Il n’y aucune limite à l’imagination, toi seule sais quelles pensées provoquent en toi des frémissements.

Si tu es dans ta chambre, tu peux t’installer sur ton lit et pourquoi pas laisser tes mains parcourir ton corps sans chercher à te masturber, juste te caresser.
Tu peux aussi poser une main sur ta vulve ou te coucher sur un coussin. Toujours sans forcer, juste être à l’écoute de ton corps.

Si l’excitation ne vient pas, ne pousse pas. Tu pourras recommencer à un autre moment.
Si tu sens l’excitation monter, tu pourras alors suivre ton plaisir. Ton corps qui te dira quelles caresses lui procure du plaisir.

Il n’existe aucun mode d’emploi de la masturbation. Certaines femmes vont préférer les caresses externes (vulve, partie externe du clitoris), certaines vont aimer glisser un ou plusieurs doigts dans leur vagin, certaines vont se caresser la poitrine en même temps, certaines vont utiliser des sextoys. Et cela peut changer d’une fois à l’autre.

Certaines femmes vont se masturber régulièrement, d’autres occasionnellement et d’autres ne se masturbent pas.

Certaines personnes aiment utiliser des images érotiques ou pornographiques pour s’exciter. Comme tu es majeure, tu as l’âge pour ce type de contenu. Néanmoins, nous te conseillions de rester prudente. Il arrive très souvent que ce type d’image donne à voir une représentation faussée de la sexualité. Il ne faut pas perdre de vue que ce sont des mises en scène, avec des acteurs.rices qui ne ressentent ni amour, ni tendresse et rarement du plaisir. Ils.elles exécutent des performances sexuelles, ils.elles ne font pas l’amour.

Tu trouveras en annexe plus d’infos et de conseils sur la masturbation

A bientôt sur ciao !

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Clitoris - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 15 juin 2021