bonjour, j’ai une question à vous posez c’est assez important
j’ai eu un rapport protéger le 14octobre, puis mes règle sont apparu le 19octobre. je suis sous pillule contraceptive et je ne sais pas vraiment quand arriverons mes règles et j’ai aussi très peur d’être tomber enceinte car je présente une douleur à la poitrine et un ventre ballonnée
sachant que je n’ai pas eu de rapport non protéger depuis cette fois
est il possible que je sois enceinte donc de cette fois la ?

Réponse

D’après ce que tu nous décris, tu as eu un rapport protégé, tes règles sont venues après ce rapport et tu prends la pilule contraceptive. Dans ce cas, il nous semble peu probable que tu sois enceinte.

La pilule est une méthode fiable pour éviter les grossesses. Si tu la prends tous les jours au même moment, qu’il n’y a pas d’oublis de plus de 12 heures, que tu n’as pas pris d’autres médicaments qui pourraient diminuer l’effet de la pilule et si tu n’as pas eu de vomissements ou diarrhées, alors tu peux être rassurée. Ta pilule te protège contre les grossesses.

Si tu prends une pilule à 21 comprimés avec 7 jours de pauses, tu peux savoir précisément quand arriveront tes prochaines règles. Lorsque l’on est sous pilule à 21 comprimés avec 7 jours de pauses, les saignements ont lieu durant la pause des 7 jours. Il te suffit donc de calculer combien de comprimés il te reste pour savoir quand arriveront tes prochaines règles.

Si tu as un doute d’être enceinte et pour te rassurer, tu peux toujours effectuer un test de grossesse. Pour qu’il soit fiable, un test de grossesse doit être réalisé 3 semaines après le rapport à risque. Tu peux soit en acheter dans une pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Les entretiens sont gratuits et confidentiels. Nous te joignons l’adresse.

Pour compléter notre réponse, tu trouveras en lien un article sur la pilule.

À bientôt sur ciao !

Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 13 novembre 2023