Bonjour!
Voila ça fait un an que je ne suis plus avec mon ex mais on est toujours ami. J'ai toujours souvent envie de partager des moment intime comme avant avec lui mais je sais pas si c'est normal qu'il m'attire toujours autant alors qu'on est plus ensemble. Est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci à vous

Réponse

Il est tout à fait normal de ressentir une attraction envers un ex-partenaire, même après la fin de la relation. Les expériences vécues ensemble et les moments partagés peuvent créer des liens émotionnels forts.

Le souvenir de ses bons moments passés ensemble peut expliquer que tu sois toujours attiré par lui et cela est tout à fait normal. Peut-être es-tu attiré uniquement par son physique ou des traits de son caractère qui te plaisaient chez lui et qui te plaisent encore.

Le fait que tu sois toujours attiré par lui peut également signifier que tu as toujours des sentiments pour lui. Tu es donc la seule à pouvoir savoir ce que tu ressens et pourquoi il t’attire toujours autant.

Prends le temps de la réflexion et pour t’aider à clarifier tes sentiments, tu peux te poser les questions suivantes : qu’est-ce qui motive ton envie de partager des moments intimes avec ton ex ? Qu'est-ce que tu attends de cette relation ? Souhaites-tu une réconciliation ou est-ce une attirance passagère ?

À bientôt sur ciao !

C'est quoi l'amour? - Tous les articles - ciao.ch
Amour, amitié: quelles différences? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 13 novembre 2023